Fibre : résoudre un problème
Obtenir des réponses à vos questions sur la Fibre et ses problèmes
Le réseau départemental sem@fibre77 permet l’accès à Internet à Très Haut Débit par la fibre optique à près de 300 000 foyers, sites publics et entreprises.
De nombreux incidents d’exploitation, largement dus aux modalités de raccordement par les opérateurs commerciaux, génèrent des désagréments importants (dégradations, échecs de raccordements, panne des voisins…).
Le Syndicat a obtenu de son délégataire, Seine-et-Marne THD, exploitant du réseau, la mise en place d’une plateforme téléphonique pour répondre aux administrés.
Ce centre d’assistance téléphonique à destination des administrés, entreprises et collectivités est accessible depuis le
0806 000 413
du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 14h à 17 h 30.
Les conseillers téléphoniques ont un accès aux outils de traitement du Délégataire et pourront enregistrer les demandes relatives à une éligibilité, un raccordement d’abonné, une demande d’information suite à une panne de service (le fournisseur du service reste l’interlocuteur principal d’un abonné), aux dommages réseau et aux adductions des logements neufs.
La plateforme téléphonique intervient en complément des formulaires de contact disponibles sur le site du délégataire, dont les liens utiles sont rappelés sur le site
www.seine-et-marne-numerique.fr/un-probleme
Une équipe de quatre techniciens de terrain auditeront le réseau sem@fibre77 en continu afin de procéder aux remises en état les plus urgentes.